soirée du 27 oct 2017

Des jeux, rien que des jeux !!

soirée du 27 oct 2017

Messagepar David28 » 28 Oct 2017 11:50

Bonsoir,

soirée en comité restreint hier.

El presidente
Alain
Ilann
et moi

Partie de SDA histoire de se préparer pour le 11 Nov.
500pts à 4

Mordor VS Rohan/Lothlòrien
bonne partie tendu jusqu'a la fin avec quelques erreurs sur la résolution des combats, mais ça n'aurais pas changé grand choses à
l'issue de la partie, victoire du Mal....

ça été un plaisir de vous retrouver.

David
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Message(s) : 881

Re: soirée du 27 oct 2017

Messagepar alain » 29 Oct 2017 15:45

salut david

soirée sympa en effet
Partie tendue sur la fin ! Les elfes ont vendus chèrement leur peau, les rohirrims sont revenus un peu tard

encore merci pour la lecture ^^

je ne connaissais pas les règles et je suis parti avec quelques aprioris, je ne te cache pas qu il en reste encore mais pas mal ont été effacés
le seul GROS point noir était pour moi la détermination du vainqueur du duel mais après cette partie on voit qu'il reste une part d aléatoire mais qui peut être diminuée.

Comme tu dis on a raté quelques points de règles ... en vrac:

L'arme à 2 mains qui frappe plus fort mais a moins de chance de toucher ( - 1 au dé de duel)
Le jet de bravoure que l on faisait à la fin des combats en fait n existe pas ou plus (c est ptet dommage ^^) il y a juste un test quand tu arrives a plus de la moitié en perte et ce au début de chaque tour ensuite et pour chaque fig !!!
Le soutien participe aussi au jet de duels !! il est considéré comme une attaque supplémentaire.
Ne pas oublier sa bannière ^^ elle permet une relance de ce fameux jet de duel !
Une armée généralement ne doit pas dépasser 1/3 en tireur et attention cela est calculé par allié s il y a lieu, du coup un allié de 12 fig ne peut avoir que 4 archers au max :(
Le javelot ne compte pas comme lance de cavalerie mais comme arme de combat que l'on peut lancer avant le corps a corps lorsque l'on charge !
Quand on fait une action héroïque ...les soutiens ne suivent pas !!!
et choses qu on a pas utiliser ... les coups spéciaux et le bouclier en défense

voila ce que j ai pu relever

Ps: Pour le 11 nov on fait 3 listes bien et 3 Listes Mal, peut on prendre des alliés dans chaque liste ou doit on faire une liste "pure" a chaque fois ?
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1682
Images: 27

Messagepar David28 » 30 Oct 2017 17:48

Bonjour,

pour la resolution des combats, tu lance autant de dés que tu as d'attaque. Je ne sais pas si ça lisse un peu la chance, après c'est un jeu GW :?:

pour le javelot , j'ai lu le texte mais impossible de me souvenir ou, c'était peut être les règles spéciale pour un Tournois. :x
Ce n'est pas une règle officielle.
C'est un ajout qui est fait dans certains tournois pour donner un coup de pouce au Rohan.
Cela disait qu'un cavalier du Rohan qui n'utilise pas son javelot comme arme de jet, peut l'utiliser comme lance de cavalerie.

David
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Messagepar alain » 30 Oct 2017 21:43

Oui j ai vu qu il y avait pas mal de faq et autres ajout de regles...
Apres on adopte les regles que l on veut :) ;)

Charge en ligne droite...
Contact dans le dos...
Seuls les participants au duel qui battent le dé du perdant lancent leur jets de blessure...

Il y a de quoi faire ;) ...ou pas et on reste dans le standart
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain » 31 Oct 2017 12:27

David28 a écrit:Bonjour,

pour la resolution des combats, tu lance autant de dés que tu as d'attaque. Je ne sais pas si ça lisse un peu la chance, après c'est un jeu GW :?:

David

Je suis d accord mais c est pas ce qu on a fait au moins au début on a compté que les contacts.
Du coup la ligne d orc
Berserker + pique + pique
Te donnes 4dés d attaques et donc 4 dés pour remporter le duel ...ça change un peu
Ensuite on relances les 4 dés pour les blessures.
alain
Administrateur
Administrateur

Messagepar David28 » 31 Oct 2017 16:36

Oui c'est ça avec les nouveaux erratas le soutien de la lance non seulement participe au duel mais aussi aux attaques,
tu comprend pourquoi le mal sont les armées les plus joué en tournois.

pour les règles, je préfère jouer avec les règles Officiels. :angel10:
Après si vous préféré les adapter comme bon vous sembles, aucun soucis, mais ce sera sans moi. :)

Pour le 11 le répond dans sujet du 11

David
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Retour vers C.Rendus soirées figurines