DSLB en 6mm

Large battle napoléonien

DSLB en 6mm

Messagepar alain » 22 Jan 2013 13:41

j ai récupéré sur ebay pour pas trop cher qq 300 fantassins anglais peints en 6mm sur soclage merdique de 40x20 et 30x 10
faut tout désoclé mais probleme quel soclage adopté !

32 figs sur 4 plaquettes de 40x10 c'est a dire même occupation sur table que le 15 mais effet de masse garanti

24 fig sur 4 plaquettes de 30x10 : effet de masse trés sympa avec occupation moindre
ou
20 fig sur 4 plaquettes de 25x10 : effet de masse sympa mais occupation sur table quasi la moitié que le 15 ça permet de jouer 2 fois plus d'unités sur une surface de 180x120 et rien qu'en infanterie anglaise ou kgl ou hanovrienne ça me fait déjà 15 bataillons !
l'autre avantage c'est que je pourrais mettre 2 de ces bataillons sur une plaquette de 60x60 pour aller avec les figs de david.

PS: JL pour la regle VDV : peut être penser à une version plus lethale pour partie plus grande et qui doit être plus rapide ;)
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1655
Images: 27

Re: DSLB en 6mm

Messagepar genesteal » 22 Jan 2013 14:05

Pour du 6mm si on joue une version "corps d'armée" on peut concevoir ne pas gérer les formations, ou les gérer en abstraction.
Dans Vdv napo, (ou dans dslb modifié) toutes les formations d'infanterie impliquent toujours 2 plaq en profondeur (à part les légers en tirailleurs total qu'on a introduit)*...donc :
on peut garder 4cm ou passer à 3cm avec 2 plaquettes seulement par bataillon :
2 plaq en ligne = ligne, 2 plaq en prof = colonne, idem mais séparée = marche, 2 plaq tête bêche = carré. Dans ce cas voir comment on représente sk.
Pour le nombre de figs faut voir ensuite avec le packaging le plus pratique dans le commerce...
serait assez pour le 24fig/bataillon, sur 2 socles de 30x20.
Voir ensuite ce qu'on peut mettre en cavalerie sur un socle de 3cm de front : en 6mm il faudrait ici mettre les 4 socles/regt (30x30 mm ?)
Les batteries seraient sur du 60x30....

* les légers en "total" diluée seraient 2 socles ainsi coins à coins...peut être (échelon quoi) ou sur un sabot pré conçu.
Il ne sert à rien de faire de son mieux, la réussite c'est faire ce qui est nécessaire.
Sir W.Churchill.
genesteal
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1676
Images: 18

Messagepar alain » 22 Jan 2013 14:31

pas con ça le coup des deux plaquettes
effectivement il n y a que le carré que ça toucheriat visuellement ( 4plaquettes ça claque tout de même) :D

je regarde ça

merci JL ;)
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Messagepar genesteal » 22 Jan 2013 17:39

L'intérêt des 2 plaq est aussi que si on joue "sans formation" (niveau stratégique du bataillon) ça fait moins de trucs à manip sur un corps de 3 divisions par exemple...
et on garde faisabilité de gérer les formations... ;)
la seule contrainte est qu'il faut un marqueur en cas de désordre (SF) pas bien grave...
Il ne sert à rien de faire de son mieux, la réussite c'est faire ce qui est nécessaire.
Sir W.Churchill.
genesteal
Administrateur
Administrateur

Messagepar David28 » 24 Jan 2013 05:14

on verra si c'est compatible avec mon soclage, que JL n'aime pas.... :inlove:
David
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Message(s) : 881

Messagepar alain » 29 Jan 2013 09:01

les soclages que j ai reçu était de 35x20 avec 10 figs en 2 rangs dessus soit 20figs par bataillons
on a essayé plusieurs choses vendredi dernier et on trouvait ça pas mal

hier soir j ai fait toujours sur du 35x20 , 2 plaquettes de 12figs en 2 rangs sur chaque et c est vraiment pas mal

seul probleme c'est que ce soclage me prive de jouer éventuellement aux autres jeux en 6mm type polemos ou tactique

a voir
alain
Administrateur
Administrateur

Messagepar David28 » 29 Jan 2013 20:44

par contre ils joues avec mon sclage le gars de tactique et polémos aussi je crois.... :P
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Messagepar genesteal » 30 Jan 2013 01:03

Vi tactique et polemos ne tiennent pas compte des formations ...
Pour tactique, David, je croyais que tu n'aimais pas les jeux de plateau ? ;) :D
Sir W.Churchill.
genesteal
Administrateur
Administrateur

Messagepar David28 » 30 Jan 2013 05:15

c'est vrai, c'est pour ca que je n'y ai jamais jouer , mais comme je suis un pationne des regles de wargames en generale, je connais un peu.... ;)

David
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Messagepar alain » 30 Jan 2013 09:29

oui tactique qui n'est tactique que de nom :twisted: a des socles de 60x60
polemos lui se joue en socle de 60x30

je regarde combien de fig ils mettent sur des socles polemos et si les 24 rentrent je ferais alors des socles de 30x20 ...on ne sait jamais :shock:
alain
Administrateur
Administrateur

Retour vers DS large battle