Heroes of Normandie

De Gestion, stratégiques...ceux que nous avons, ceux que vous aimez.

Heroes of Normandie

Messagepar David28 » 02 Juin 2014 17:29

Salut,

Tous ça pour dire que HNO est dans la place.

les liens qui vont bien:

le site off:
http://www.devil-pig-games.com
il est dit que certain vieux y sont déjà inscrit ;)

le site des passionnés:
http://heroes-of-normandie.com

Quelques videos du matos et du jeux :

http://www.youtube.com/watch?v=nkAAqo9c_co

http://www.youtube.com/watch?v=pN50ue-2xb4

http://www.youtube.com/watch?v=joG-fwEMbsk

David
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Message(s) : 881

Re: Heroes of Normandie

Messagepar alain » 02 Juin 2014 18:37

pour une fois t es en retard david ^^

http://lesvieuxdelavieille.org/?p=1165

et il y aura de quoi au club

y a ptete même un vieux qui va donner de sa personne pour le jeu :D :D
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1655
Images: 27

Messagepar genesteal » 02 Juin 2014 18:42

:D :D :D
Vi je prépare des maisons 3D pour leur scénario pack "Carentan" en vue de haut pour les plateaux à venir...et j'ai eu qqes chtites prod (Core Box, DDay etc...) en remerciement lors de ma visite chez eux... ;) Je dois ensuite travailler avec eux sur des plateaux pour Ste Mère l'église et ai déjà préparé un pegasus bridge qu'ils ont...pour le 4eme scénario pack en cours (si on compte DDay comme 1er)
Le matos est réellement superbe...La durée de vie avec scénarios + extensions assez infinie si on s'y colle...
Les cdes d'Alain et Remy devraient arriver cette semaine si tout va bien...(Boites debases, punchbopard et DDAy à venir...)
Je pense que ça va devenir un classique chez nous...au moins pour qqes vieux...
Il ne sert à rien de faire de son mieux, la réussite c'est faire ce qui est nécessaire.
Sir W.Churchill.
genesteal
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1676
Images: 18

Messagepar David28 » 02 Juin 2014 18:49

Put... JL t'es trop fort, c'est pour ça que je t'adore !!!

j'ai prix également la totale, on va pouvoir se faire des parties énormes....

Bref on en reparle...

David
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Messagepar genesteal » 02 Juin 2014 18:50

Erf...
T'as pas trainé !!
biz
Il ne sert à rien de faire de son mieux, la réussite c'est faire ce qui est nécessaire.
Sir W.Churchill.
genesteal
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1676
Images: 18

Messagepar David28 » 03 Juin 2014 04:11

J'ai attendu la sortie depuis la dernière fois que je suis passé au club avec ma femme (vous faisiez une demo).
Depuis j'ai attendu mon heure, tapis dans l'ombre.
Maintenant que je sais que tu y a mis la main à la patte, je suis encore plus content de faire partie de l'aventure.

bref a bientôt pour une partie.

David
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Messagepar David28 » 07 Juin 2014 07:14

Salut,

Est ce que vous pourriez, vous joueurs, faire un compte rendu de votre première vrai partie avec le matos.
ainsi que vos premières impréssions ?

mon colis est arrivée à bon port, mais je ne suis pas là.

vos commentaires me feront patienter, c'est la première fois que j'attend autant d'un jeu de plateau.... ;)

David
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Messagepar David28 » 08 Juin 2014 06:58

le com de JL trouver sur le forum d'HON:

" Je voudrais aussi ajouter un point ressenti avec mes adversaires : très rapidement, les graphismes des pions et du décor, l'échelle représentée , sont des facteurs très immersifs….après deux tours de jeu on est "dedans" et on parcourt les routes ou on se camoufle dans les bocages comme si nos troupes y étaient…

Moi qui joue d'habitude avec des figurines, j'avoue que c'est la première fois que je ressens ça avec un jeu "de plateau"…

C'est pas un moindre facteur pour la durée de vie aussi du jeu, combiné avec les idées excellentes du système de recrutement et la vision "temps réel" des points de victoire grâce aux tuiles "retournées"…les multiples options d'équipement ou de traits de caractères.

Si on ajoute qu'une fois les icones comprises on a tout "sous les yeux" et que plus rien ne vient perturber la réflexion….on a là un must bien pensé et avec un gameplay inégalé quant à l'approche du jeu de guerre…et avec tout le piment et le fun de l'escarmouche et des coups fourrés liés aux cartes.

Que du plaisir…

Bravo encore !! "
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Messagepar alain » 08 Juin 2014 11:13

Eric et Rémi y ont joué vendredi soir

Oui en effet un petit compte rendu de leurs impressions serait le bienvenu
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1655
Images: 27

Messagepar hybrid » 10 Juin 2014 21:43

Bonsoir Messieurs,

Petit Compte Rendu de mes impressions après une première session contre Eric vendredi soir et une seconde session contre mon paternel le Samedi après-midi :

Ce jeu me séduit beaucoup dans la mesure où il réunit deux de mes passions : la WWII et les comics. En effet, je trouve les graphismes absolument géniaux ; ils collent vraiment bien à l'univers et c'est vrai que j'ai ressenti moi aussi une immersion importante lors de mes premières parties.

Le système de jeu n'est pas en reste non plus (même si plus simple qu'un wargame WWII classique mais justement c'est l'intérêt).
En effet, vous savez comme j'adore passer une partie type GW à me farcir 15 pages d'un codex en noir et blanc pour au final que mon archonte rate son invocation Wrap sur une pauvre escouade de marines, là pas de soucis toutes les infos importantes sont lisibles directement sur le plateau/jeton/carte.

Du coup les joueurs sont focus sur le plus important à savoir le placement des troupes et l'ordre dans lequel elles sont jouées. Le jeu est très létal et sortir à découvert sans couverture est souvent synonyme de la perte d'une escouade.
Cependant, ce côté très tactique dans le placement qui parfois me rappel les échecs est souvent mis à mal (dans le bon sens du terme) par la possibilité de jouer des cartes événements afin de contrecarrer les plans de son adversaire. Ce système renforce le côté déjà très dynamique du jeu où une partie peut basculer si une carte événement est jouer correctement.

Exemple : Un joueur A doit récupérer le chien du Colonel égaré dans le bocage normand. Pour ce faire une superbe Jeep 2L TDI, jante alliages, 16 soupapes et siège baquets est mise à sa disposition. Ce même joueur A attend patiemment le tour 2 pour faire entrer sa superbe acquisition. Malheureusement, et ce n'était pas précisé dans le manuel des paras, lors de son premier déplacement la jeep saute sur une MINE magnifiquement positionner par l'intermédiaire d'une carte événement jouée par le joueur Allemand. (Bien sûr toutes ressemblances avec des personnes ayant existé est fortuite). ;)

Certains joueurs pourront reprocher au jeu de ne pas réellement prendre en compte les différents armements des protagonistes du conflit ou de ne pas incorporer la gestion du moral des troupes aussi finement que dans un vrai Wargame.

J'ai vraiment été séduit par ce jeu, l'univers et le système de jeu donne envie d'enchaîner les parties. D'ailleurs les premiers scénarios sont très courts : 30 à 45 minutes une fois qu'on a bien pigé les règles.

J'ai vraiment hâte de customiser moi-même mon armée/deck mais aussi de tester les résistants.

Pavé César, ceux qui ont écrit te salue
hybrid
Vieux de la Vieille / Adhérent
Vieux de la Vieille / Adhérent

Message(s) : 239

Suivant

Retour vers Jeux de plateaux