Drapeaux...

Il faut se renseigner de temps en temps !

Drapeaux...

Messagepar genesteal » 26 Jan 2012 15:06

Rappel aux Vieux....
Ma passion pour la vexilologie ne date pas d'hier...
A la montée en charge de nos activités "histo" sur différentes échelles de figs...je vous rappelle que je peux vous fournir des drapeaux pour certaines époques à l'échelle 28mm ou 15mm...sur dde ;)
Voici ce que j'ai en doc :
Drapeaux de la révolution et de l'empire France, certains drapeaux de la confédération du Rhin...royaume de Naples et autres...
Drapeaux Russe Empire
Drapeaux Prussiens Empire
Drapeaux Autrichiens Empire
Drapeaux Anglais Empire.

Ancien Régime (XVII/XVIII)
Tous les drapeaux et étendards France, Dragons compris (1640 > 1756) et Milices Françaises sous Louis XIV...
La plupart des drapeaux britanniques et certains Impériaux, Espagnols, Wallons, Bavarois, Campagne de Savoie , ligue d'Augsbourg...Forces Provinces Unies (hollande) et petits états allemands

Moyen Age :
La plupart des écus et des bannières guerre de cent ans.

Epoque XVII Japon :
La plupart des damiyo et autres bannières selon les clans à voir...

Ces drapeaux sont généralement redessinés par mes soins à l'échelle et en 300 dpi...exemple 28mm (drapeau royal post péninsulaire 92eme Gordon's highlander):
Image

si vous construisez des unités pour tel ou tel jeu, me dire ce que vous voulez à l'avcance comme régiment ou type...
(on peut essayer de voir aussi pour certaines périodes antique ou autres ages sombres)
Il ne sert à rien de faire de son mieux, la réussite c'est faire ce qui est nécessaire.
Sir W.Churchill.
genesteal
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1676
Images: 18

Re: Drapeaux...

Messagepar alain » 26 Jan 2012 15:30

ouah joli
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1655
Images: 27

Messagepar Dundee01 » 09 Juin 2013 20:17

Bonjour Monsieur le Généchef ;)

Nouvel inscrit sur votre super site, j'attends avec impatience la sortie de la règle Napo VdV qui d'après votre présentation semble très prometteuse !
(à ce propos serait-il possible d'avoir une date de parution, même approximative et aussi, cette règle sera-t-elle disponible sur ce site ou via un site de vente style Ganesha ?)
Joueur Napo en 28mm, je suis à la recherche de quelques drapeaux d'infanterie russes (2 ou 3 et peu importe les régiments);
Je vous remercie de m'indiquer les modalités pour les commander.

Cordiales salutations
Alain
Dundee01

Message(s) : 3

Messagepar genesteal » 10 Juin 2013 12:36

Bonjour Alain ! (encore un Alain ! )
Pour les drapeaux c'est un truc que je fais "à temps perdu"... ;) j'ai pas mal de doc là-dessus...
posterai un exemple ici de drapeau Russe...
Pour la règle nous sommes en train de réfléchir sur les modalités de distribution....
Soit cela passe par l'assoc et ce sera inclus dans une adhésion spéciale pouvant donner droit aux extensions ou à l'entrée dans des tournois organisés futurs...
Soit on passe par une activité commerciale pure et dure mais avec ce que cela sous-tend : prix plus forts pour déclarer cela compte tenu des "taxes" qui en découleraient...

Peux-tu te présenter plus avant et nous dire où tu habites ?
Il ne sert à rien de faire de son mieux, la réussite c'est faire ce qui est nécessaire.
Sir W.Churchill.
genesteal
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1676
Images: 18

Messagepar alain » 11 Juin 2013 09:08

Dundee01 a écrit:Bonjour Monsieur le Généchef ;)

Nouvel inscrit sur votre super site, j'attends avec impatience la sortie de la règle Napo VdV qui d'après votre présentation semble très prometteuse !
(à ce propos serait-il possible d'avoir une date de parution, même approximative et aussi, cette règle sera-t-elle disponible sur ce site ou via un site de vente style Ganesha ?)
Joueur Napo en 28mm, je suis à la recherche de quelques drapeaux d'infanterie russes (2 ou 3 et peu importe les régiments);
Je vous remercie de m'indiquer les modalités pour les commander.

Cordiales salutations
Alain

Bonjour Alain, bienvenu chez les vieux ... :)
Pour VDV Napo, nous sommes encore en phase de tests
Pour l'avenir, nous sommes partis sur un livret de base contenant les regles et deux scénarii d'initiation.
Dans l'avenir un livret de création de scénarios et des livrets additifs de listes d'armées selon les campagnes devraient voir le jour.
Dans un premier temps nous comptions faire 1815 pour le 1er livret d'armée.
As tu une periode ou une campagne préférée ? on pourrait peut être en faire notre prochain livret ;)

A te lire

Alain
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1655
Images: 27

Messagepar Dundee01 » 11 Juin 2013 16:45

Salut l'autre Alain :D

Merci pour ces infos sur la future VdV Napo.

En ce qui me concerne, une cotisation à verser à l'association pour l'obtention de cette règle, fascicules, etc... me semble la mieux appropriée.
A un prix raisonnable, cela ne me gêne aucunement de verser mon obole (car tout travail mérite salaire, n'est ce pas) et vous pouvez d'ores et dèja me compter parmi vos futurs clients potentiels !!!

Mais par pitié, n'attendez pas une éternité pour sa parution à l'instar d'une autre règle francophone dont je tairai le nom par amitié pour son auteur !

Possédant une majorité de figurines anglaises avec alliés espagnols et portugais, j'aime en premier lieu la guerre d'Espagne (1807-1814), mais aussi les différents conflits qui nous ont opposés à l'Autriche (ceux de 1805 et 1809); malheureusement, je n'ai plus de figurines russes, aussi je vais me remettre à peindre quelques unités de cette nation.
A ce propos, si l'un de vos membres en vend, prière de me faire signe (marque Front Rank uniquement)
Voilà c'est tout pour aujourd'hui :hai:
Cdt.
Alain
Dundee01

Message(s) : 3

Retour vers Documentations et sites documentaires