Bonjour à tous

Bonjour à tous

Messagepar Patrick » 24 Oct 2012 18:35

Bonjour aux Vieux de la Vieille,
je viens de m'inscrire sur le blog de l'association,suite au bon accueil de la dernière convention.
me concernant, je suis également un "vieux" de la figurine historique, de ceux qui aime peindre et pousser du plomb. Ma période de prédilection est la Sécéssion en 15 et 25mm. Je fais également un peu d'Empire. En attendant de pouvoir vous rejoindre au club début 2013, je me ferais une joie de converser avec vous.
Bien à vous tous
Patrick
Patrick

Message(s) : 6

Re: Bonjour à tous

Messagepar genesteal » 24 Oct 2012 19:23

Bienvenue donc !!
Nous avons (avions?) ici un joueur de Sécession en la personne de David (fondateur de l'assoc) temporairement expatrié en Russie pour son boulot...
Il a en la matière du 25/28 Perry et des 15mm prépeints....
Quant à nous, nous serons heureux de vous (te?) accueillir dans la mesure où cette période est complémentaire de celles jouées ici pour l'instant qui se "bornent" à l'Antiquité, le 1er Empire et la Seconde Guerre Mondiale...
Nous jouons escarmouche ou wargame sur la base du moteur de chez ganesha games, plus riche en version wargame que la règle 61/65 transmise lorsque nous nous sommes vus...
En escarmouche c'est assez proche de 61/65 en jouant du 1 pour 1 personnage.(Song of Drums & shakos pour l'escarmouche empire, Large Battles pour le wargame)
Pour la 2eme Guerre mondiale nous jouons la règle française Blitzkrieg après avoir joué du Flames of war, trop proche des moteurs Games Workshop à notre avis et pas assez interactif.(tour par tour sans réactions d'opportunité).
Pas mal de choses à lire ici à ce sujet...et à partager ensuite... ;)
JLuc
Il ne sert à rien de faire de son mieux, la réussite c'est faire ce qui est nécessaire.
Sir W.Churchill.
genesteal
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1704
Images: 18

Messagepar patrice » 24 Oct 2012 19:44

soit le bienvenue patrick. ;)
patrice
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Message(s) : 503

Messagepar alain » 25 Oct 2012 08:29

salut patrick

je n ai aucune fig secession mais si tu as de quoi jouer les deux cotés je ne serais pas contre une petite démo sur fire and fury
je crois avoir la regle qq part
bon d'accord va falloir attendre début 2013 ;)

au plaisir de te revoir et bienvenu chez les vieux
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1677
Images: 27

Messagepar David28 » 31 Oct 2012 13:42

salut,

ouais cool un fan de la guerre de secession.. mes fisg pourrait enfin servire a quelaues choses.

en figs j'ai donc

du 25mm perry des deux cote
du 10mm pres peint des deux cote
du 15mm en court de peinture uniquement yankees

voila, bienvenue a toi sinon.

paka
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
David28
Fondateur des Vieux
Fondateur des Vieux

Message(s) : 881