On a souvent besoin d'un plus petit que soi...

Galeries, travaux en cours photographiés

On a souvent besoin d'un plus petit que soi...

Messagepar David B. » 08 Août 2013 15:45

Histoire d'avoir un point de vue... disons... écrasant !!

Image

Image

Bientôt sur vos tables...

Je viens de terminer ce petit bout de métal de 500 grammes ! Mon vernis a trop matifié l'effet métallique de la peinture mais le résultat reste proche de ce qui était souhaité... déjà pas mal !
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.
(Miyamoto Musashi)
David B.
Recrue
Recrue

Message(s) : 32

Re: On a souvent besoin d'un plus petit que soi...

Messagepar alain » 08 Août 2013 18:58

bien bien en plus le schéma de couleur est assez original pour de l isc pas mal :clap: :clap:
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1674
Images: 27

Messagepar adiadon » 09 Août 2013 08:46

Ouf. :clap:

Bon, encore une fois quand je vois le niveau, je me dis : "heureusement que le recrutement dans l'association ne se fait pas par rapport à notre niveau de peinture ou de sculpture...". Sinon je restais dehors :D .

Bravo à toi, tu vas encore me donner des complexes avec mes figs peintes avec les pieds.
adiadon
Vieille garde
Vieille garde

Message(s) : 521

Messagepar David B. » 09 Août 2013 14:42

Faut pas ! Moi je débute à peine en peinture et je jalouse aussi les sculpteurs ! Top classe de faire ses propres figurines puis les peindre... L'idéal étant de pouvoir créer un nouvel univers et tenter de l'exploiter...

Là de suite, je suis davantage content du rendu de la photo... eheh ! Le flou abstrait est magnifique non ? si je vous dis qu'il s'agit de mes carreaux de cuisine, ça casse un peu le mythe !

J'essaie de m'améliorer à chaque nouvelle figurine entamée, et j'applique mes nouvelles techniques aux prochaines... quand j'arriverai à associer, sur une seule et même figurine, l'ensemble de ce que je parviens parfois à faire, je pourrai être satisfait... Pour celle-ci, je tentais pour la première fois de peindre une armure noire... bah c'est pas simple en fait, la couleur noire ne permet pas un contraste de ouf... quand elle est utilisée seule !

Pour ce qui est de peindre avec les pieds, je pense que c'est possible, mais faut être très souple ou avoir une énorme loupe pour compenser la distance entre les mirettes et le pied qui tient la figurine... Ceci dit, j'ai vu des toiles de peintre manchot, l'homme s'adapte à son handicap de manière hallucinante !

Ce qui m'inquiète le plus, c'est comment ramener cette figurine sans la retrouver démontée après transport ? les drapeaux sont fragiles et tiennent sur 1 mm de colle, la lame est fragile... :?: je suis maniaque... un peu psychokekchoz... :@
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.
(Miyamoto Musashi)
David B.
Recrue
Recrue

Messagepar David B. » 09 Août 2013 14:49

@ Alain : merci ! J'ai quand même beaucoup suivi le modèle... j'ai placé les lignes tout comme sur la boite... en même temps, le mec qui a peint la figurine de présentation, il a placé ces lignes parfaitement... bah moi, ça me donne envie de suivre, logique ?! Et je suis très basique question couleur, parce que je suis quelque peu daltonien, et je me risque pas à des assortiments de dingue... d'ailleurs, chez moi, noir blanc gris rouge... pas compliqué... :emo: (cette emoticone à la même coupe de cheveux que moi, je me la réserve !)
(Miyamoto Musashi)
David B.
Recrue
Recrue

Messagepar alain » 09 Août 2013 14:59

pour le transport
essaie en collant une plaque magnétique ou un petit aimant assez costaud sous le socle,
dans des boites à gateau métallique
dans les emballages en tubes le couvercle devant être aimantable bien sur
le pot de confiture peut également faire l'affaire

il vrai que les figs EDEN sont assez fragiles
heureusement nous avons :

"PUB" Docteur Johan de la clinique de la fig "PUB"
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1674
Images: 27

Messagepar David B. » 09 Août 2013 15:17

figure toi que je viens tout juste de comprendre l'intérêt des aimants... :oops: élémentaire mon cher alaintson !

et merci pour la Pub, pour une fois que c'est utile ! (la pub hein, pas tes remarques !)
(Miyamoto Musashi)
David B.
Recrue
Recrue

Retour vers Vos photos