appareil photo

On peut discuter là, de tout et de rien

appareil photo

Messagepar alain » 24 Juil 2013 14:41

pour les amateurs rensigner vous sur le Sony DSC-HX50 !!!

petit test impressionant ici

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx50-p16231/test.html

moi qui voulais me prendre un petit hybride , j hesite, j hesite ... :lol:
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1682
Images: 27

Re: appareil photo

Messagepar genesteal » 24 Juil 2013 15:55

oui le zoom et les fonctionnalités sont impressionnantes pour un compact....il reste que le prix au regard du marché est peut être mal positionné :
à peine un peu plus 100 euros de moins qu'un bon réflex ou un hybride...certes il faut attendre que cela baisse avec l'évolution de chaque gamme...mais les "bons" reflex baissent aussi.
Mais 20Mpx ça calme aussi pour justifier le prix.
L'intérêt des hybrides (compacité) au regard d'un compact de ce type reste certain : on pourra toujours changer de boitier hybride et garder ses cailloux comme pour un reflex, pour peu que le fabricant veuille conserver de la compatibilité...en plus de pouvoir débrayer des automatismes pas toujours souhaités.
Le défaut de ce compact est aussi une faible ouverture...liée au caillou et semble le réserver à essentiellement des prises de vue de jour...(AF plus lent aussi à basses lumières).
Il n'empêche qu'en matière de photo, les choses évoluent très vite aujourd'hui et dans le bon sens, pour tous les types d'utilisateurs.
20 Mpx à ce prix là et avec ce zoom, c'est quand même qqchose dans l'absolu!
Il ne sert à rien de faire de son mieux, la réussite c'est faire ce qui est nécessaire.
Sir W.Churchill.
genesteal
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1713
Images: 18

Messagepar alain » 24 Juil 2013 17:55

un autre forum ou en parle et ou l on voit ce qu'il peut faire avec ou sans lumiere :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185436.0.html
« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. » — G.B. Shaw
alain
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain » 25 Juil 2013 11:17

attention ne pas se focaliser sur le nombre de pixel
l'important étant le ratio taille capteur et millions de pixel
là franchement ce n'est pas les 20 Mpixels qui me branche, c est le couple encombrement / possibilités que je trouve super attrayant
le stabilisateur est apparemment plus qu'efficace! ah c vrai c pas de rigueur chez nikon :lol:
reste la perte de qualité photo, mais si je veux faire des sorties photos , c clair c'est le reflex qui sera de sortie :)
alain
Administrateur
Administrateur

Messagepar genesteal » 25 Juil 2013 15:34

vi le capteur est très en dessous des reflex numériques...13.2x8.8 je crois...mais j'ai pas calculé la densité cm2 avec les 20 Mpx :P
Pour la lum je parlais uniquement pour la vitesse AF ......c'est pas rédhibitoire sur sujet immobile... ;)
Nikon stabilise les cailloux pas les boitiers... ;)
Il ne sert à rien de faire de son mieux, la réussite c'est faire ce qui est nécessaire.
Sir W.Churchill.
genesteal
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1713
Images: 18

Messagepar alain » 26 Juil 2013 00:30

les deux liens marche chez moi ???? :shock: :?
alain
Administrateur
Administrateur

Retour vers Le dernier carré où l'on cause...