Comme promis ce soir c est D-day, jour de débarquement chez les vieux !

Déjà on a la plaisir de ressortir notre décor de total war Normandy. On se prépare deux tables avec un secteur de la plage d’omaha et un secteur de la plage de juno. Et c est parti !

Après un bombardement préliminaire assez efficace des deux cotés, les barges arrivent et les soldats se ruent sur la plage où les mg allemandes les clouent sur place ! L’appui des chars fait la différence car le peu de canons allemands laissés sur les plages ont été détruits par la navy. L’infanterie peut donc avancer et se précipiter vers les sorties pendant que les groupes de pionniers font taire les bunkers.

A la sortie des plages les alliés font face à une deuxième ligne de défense qui bloque un temps la progression . Là encore l’avantage du nombre et l’appui aérien fait la différence et les chars se précipitent sur les points d’appui allemands et leur roulent dessus ! Coté américains les objectifs sont remplis et les allemands fuient le champ de bataille . Coté anglo-canadiens, les alliés butent sur la défense des villages et ne parviennent pas à passer. Status quo de ce coté

Encore une bonne soirée dans une bonne ambiance et de jolies tables, tout pour plaire quoi ! 😉

Les images de JUNO

 

 

 

…OMAHA :