Le 15 Août 1944, AMILLY était libérée par l’avancée des troupes américaines et le 16, la commune de Lucé , qui touche CHARTRES, à son tour.

Pour cette occasion, le 12 Juin 2011, les deux municipalités ont mis leurs moyens en commun pour organiser diverses manifestations dont la reproduction de cette avancée avec véhicules d’époque et membres de diverses associations en uniformes…

Pour notre part, nous avions soumis le projet de TOTAL WAR NORMANDY auquel nous avons travaillé plusieurs mois :

Une table pour Flames of War de 3,60 mètres sur 2,40 mètres avec des armées à plus de 6000 points par côté, reproduisant virtuellement côte à côte les débarquements sur Gold Beach et Omaha Beach

La mise en place se fît le 11 Juin, et la partie, ouverte au public, le 12….

Les photos et films réalisés l’ont été en dehors du public pour des raisons d’exigüité de la salle….

Les images présentées ont été prises à divers stades et jours  de l’élaboration des tests de partie et de la plage, d’où les différences que vous pourrez constater entre diverses prises de vues…

Les « Vieux » eurent là environ 500 personnes sur la journée en comptant les deux équipes municipales des deux communes, impressionnées par notre « travail » !!

Notre association tient à remercier ici M. SIROT-FOREAU, Maire d’Amilly qui nous héberge, M. ROUX, Conseiller-Général du canton qui nous a honoré de sa présence, M. LECONTE, Maire de Lucé, et l’ensemble des élus présents.

Cette table a été aussi transportée à Bourges à l’occasion d’AVARICUM 2011, le week-end suivant du 19 juin.

 

 

Vous pouvez visualiser le film en le chargeant ci-dessous : Attention ! patientez! 121 Mo en images !

Format MP4, haute résolution.

Total war normandy