Au programme Alkemy et la Voie De la Victoire(vdv)

Killian Vs Rv :

Khalimanes contre Avalon.
Bon Killian découvre complètement le jeu, donc on était en mode initiation. Premier tour il me laisse commencer, bon très bien, je vais donc expliquer que c’est mal de laisser commencer un joueur Avalon avec deux arbas, paf je fais 2 tirs contre un Gulham et un Jaraya, il les planquent pour pas reprendre un tir, mais ils sont déjà blessés. On avance le reste doucement, il tir aussi avec Araoui, mais n’a pas de chance sur les blessures (Araoui en mode Nerf à 1 ou 2 de dégâts), je pars avec Garlan dans son camp tout seul pour taper du Gulham (une action en brutale). Bon fin du premier tour pas de PV, on a pas joué le scénario, j’ai exposé mes figs, mais il est pas venu me chercher, par contre je suis mieux placé pour le second tour.

Tour deux, il active une borne moi deux. Il me charge directement Garlan avec son second Gulham en allonge, pas de chances Garlan fait des parades, ensuite avec ses deux PA il va finir les Gulhams doucement, bon il prend quand même des baffes. Les arbas continuent le travail de sape en tuant le Jaraya, Araoui a toujours des flèches en mousse mais affaibli les arbas. L’oracle est placé au milieu de ses fig et paf prémonition merci les réactions gratos, bien joué. Finir les Gulham c’est plus dur maintenant. On compte mal les bornes, on fait une borne activé = 1pv, histoire de jouer le scénario plus vite. 2 à 1.

Tour trois, pas de chance je gagne le jet tactique. Du coup je commence, Le chevalier Errant fonce sur l’Oracle histoire de virer la prémonition et l’oracle. Le Gulham s’active pour mourir contre Garlan. Les Arbas chargent le méhariste histoire qu’il consomme ses PA, ils sont blessés ils peuvent pas passer la déf de 12. Araoui s’acharne contre les Arbas, un de moins, mais il n’a vraiment pas de chance avec lui pas plus de 1 ou 2 dégâts sur la partie. Araoui sans PA je fonce dessus et il fini mort à la fin du tour. 4 à 2 fin de partie.

Bon j’ai essayé de le table rasé pour faire un nul, mais j’ai pas réussi à tuer le Mehariste. Avec un tour de plus ça passait je pense mais le score aurait été 3 – 0 sur la partie en prenant le mode de calcul normal du scénario.

Johan vs Patrice

petit compte rendu de la partie qui m’a opposé à Alkemy, au magnifique, au sublime, à l’intouchable Patoche (c’est bon comme ça monsieur le Président) :D :D :D
Khalimanes vs Aurlocs sur les bornes djin
J’ai voulu tester une compo full corbeaux et…….. je me suis fais fumer ( déplumer serai plus juste)
mes petits corbeaux non pas fait le poids face au Araoui et ses nombreux doubles 6. Heureusement que Patoche débute à Alkemy et qu’il n’a pas encore l’habitude de crier Alkemyyyyyyyyyyyyyyy sur chaque double six, sinon en plus d’être déplumé je serais surement sourd maintenant ;) ;)
Victoire des félins suite a une envolée prématurée de mes volatilles :cry: :cry: .
Bravo Patoche

et pour finir un petit CR de notre partie de la Voie De la Victoire (VdV)
Didier nous a concocté un scénario sur une base histo La Bataille de la Katzbach

Les russo-prussiens que je joue sont en défense derrière une rivière et positionné sur deux collines qui contrôlent es 3 ponts permettant de traverser la riviere !
Grosse position défensive car 4 batteries d artillerie dont 2 lourdes viennent soutenir le dispositif
Même si mes positions sont connues avant le déploiement français c est confiant que l’entame la partie ;)

Didier déploie ses français et se positionne complétement sur ma droite laissant ma gauche face à du vide !!
bien joué, je vais devoir modifier tout mon dispositif et me décaler pour lui faire face
La partie commence et nous prenons tout les deux un maximum de risque en utilisant 3dés d’ordres a chaque mouvement … les réactions et relances s’enchainent et ça bouge plutôt vite.
Mes deux seules batteries encore en position commencent leur travail de sape :) je vise une batterie ennemie qui s’est déployée face à elles et une unité d’infanterie l’accompagnant.
Les tours s’enchainent sans trop de combat et mes troupes parviennent à se redéployer plus vite que ne l’escomptait Didier 8-) par contre lui marque un temps d’arrêt dans la réussite de ses ordres
C’est un temps précieux que je gagne
Mes batteries sont toutes de nouveaux déployées et forment un couloir de tir trés meurtrier
Le centre de didier en fait les frais
La batterie ennemie saute sous les feux de l artillerie lourde suivit de prés par l’unité d’infanterie la soutenant et là le drame !!!!!
une réaction en chaine comme jamais vu :o
Les unités venues reformer la ligne autour de ces deux cibles perdent pied devant l’effet destructeur de mes batteries lourdes !!! c est tout le centre des français qui fuit la bataille !!! L’artillerie russes en profite pour accentuer le chaos dans ce magma de fuyards et les unités fuient de plus belle.
Devant la déconfiture de son centre ! Didier tente une action d’éclats sur ma gauche en traversant la riviere pour déclencher les premiers corps a corps
Les russes les attendent sur la berge mais la frénésie française l’emporte et fait reculer les défenseurs russes.
Sans soutien cette attaque est fragile et les défenseurs russes se reprennent et menace les flancs de cette brigade
Didier préfère rendre les armes.
Belle partie, belle table et trés belle peintures des russo-prussiens de Didier

On finit en essayant de rééquilibrer le scenario de façon a le mettre a disposition bientôt sur le site de la règle
Merci Didier pour cette partie et dommage pour l effet domino !! pas trop de chance là dessus 8-)